Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Dérézo : Kabarê Solex version 2015 au Fourneau

mardi 5 mai 2015

La compagnie Dérézo vous invite à découvrir la version 2015 du Kabarê Solex à l’occasion de 3 expérimentations publiques les mercredi 6, jeudi 7 et samedi 9 mai à 21h03 au Fourneau (Brest).
Participation libre.

Dérézo - Kabarê Solex
Cabaret forain - Brest (29)

Cinq actrices et onze solex sont réunis en un lieu improbable. Entre le garage, la salle de boxe ou de bal, c’est l’endroit de tous les désirs et de tous les délires. D’enchaînements caustiques au rythme punk nait un cabaret fantasmé par cinq figures féminines coincées entre deux mondes, deux époques. Et elles se lâchent. Les femmes sont des hommes, le cascadeur est chinois, Gainsbourg ne sent pas le pastis... et on donne même des cours de raclée. Secouer avec joie les poncifs du bonheur et de l’être ensemble, telle semble être leur mission. Des monstres de scène qui tordent le cou au théâtre pour un rire délicieux car politique, ventilé en musique, textes, visuels, chansons.
Le solex, en bête mythologiquo-sexuelle, se laisse faire du haut de sa soixantaine raffinée, survivant rigolo des affres co(s)miques de la génération Platini, ou Bashung, c’est selon...

Photo : Anne-Sophie Zika