Dérive(s), Cie Passeurs d’Oz

Photo : Sabine Desplats

Un manifeste au mouvement (Création 2018)
Lorient (56)

Résidence de création du 17 au 25 octobre 2018 à Bréal-sous-Montfort avec les Jardins de Brocéliande, dans le cadre du réseau RADAR
Expérimentation publique : mardi 23 octobre 2018 à 16h aux Jardins de Brocéliande, dans la salle Loge aux Fées. (Plus d’infos sur leur site)

Dérive(s)

Dérive(s) est une interrogation sur le corps et sa réaction dans un espace contraignant. La chorégraphe Sabine Desplats s’interroge sur la liberté du corps contraint, déambulant dans un espace déséquilibré.
Ce nouveau spectacle, questionne sur la relation à l’autre et au monde, au corps et à son environnement. Les danseurs et acrobates évoluent sur une passerelle mouvante, ils doivent "toujours s’équilibrer, toujours tenir, toujours avancer, sans laisser l’autre chuter"... Une danse individuelle mais en forte relation avec les autres : pour ne pas chuter ils doivent évoluer ensemble, et se réajuster sans cesse.
Le public est de chaque coté de la structure, et regarde les acrobates déambuler sur cette drôle de scène, tenu en haleine par cet équilibre si fragile.

Équipe

Chorégraphe : Sabine Desplats
Danseurs : Yannek Albarès, Jee-Hyun Hong, Jeanne Stuart
Scénographe : Agata Le Bris
Étude et fabrication : Serge Calvier et son équipe de Nil Admirari
Chargée de diffusion : Claudie Manceau
Production et administration : Anaïs Blais, Les Gesticulteurs

Partenaires

Nil Admirari/Nil Obstrat à Saint Ouen, L’Aumône (95) / Le Fourneau, Brest (29) / Les Jardins de Brocéliande (35) / Réservoir danse (35) / L’Hermine à Sarzeau (56) / Anis Gras, le lieu de l’Autre, Arcueil (94) / Villes d’Arcueil (94) / Villes de Lorient, Locmiquelic, Port Louis (56) / Conseil Départemental du Morbihan.

Contact

www.lespasseursdoz.fr