Le Fourneau donne un coup de pouce à la compagnie Dédale de Clown en lui mettant à disposition la grande halle de son lieu de Fabrique.
Yano Benay et Frédéric Rebière viennent travailler leurs deux personnages et bricoler avant de présenter Drôle d’impression cet été à l’occasion d’un "Jeudi du Port" le 23 juillet à 18h18 sur le Parc à Chaînes (port de Brest).
L’histoire :
Deux colleurs d’affiches viennent poser une fresque photographique de 100 m2 sur un mur. Généreux sur la colle, ils restent appliqués à leur tâche malgré les nombreux aléas du métier : accrochages de balais, joyeux badigeonnages ou conflits de territoire. Ils jouissent de leur jeu et le public également. Sous les gerbes de colle biodégradable et à renfort de ressorts comiques, les images apparaissent soudain sur le mur. Telle une vague, une Drôle d’impression parcourt le public car soudain des histoires se racontent, celle de la ville, celle du quartier et de ses habitants.
Les clichés instantanés nous interrogent sur un environnement dont le burlesque de la situation fait ressortir une grande force poétique. En créant des passerelles entre les arts graphiques et les arts de la scène, Drôle d’impression invite à lever les yeux un peu plus haut que d’ordinaire, pour révéler le lien intime entre ce qui se joue devant lui et ce qui, au final, se joue entre les habitants de son quartier et de sa cité.
Rendez-vous jeudi 23 juillet à 18h18 sur le Parc à Chaînes, Brest (29). Accès libre et gratuit.