Épopée en røue libre

Une échappée artistique à vélo en terres finistériennes, proposée par le CNAREP Le Fourneau (Brest, 29) et Galapiat Cirque (Guingamp, 22)

Voir les reportages du Fourneau

[DATES]
- Prologue brestois 22 & 23 Septembre (infos à venir)
- Départ de Brest Lundi 26 septembre à 10h10
- Escale à Brasparts du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre
- Escale à Pont-Croix du mercredi 5 au dimanche 9 octobre
- Retour en bateau 10 octobre

À l’automne 2022, une horde de 40 vélos partira de Brest sur les petites routes du Finistère à la rencontre d’habitant·es, chargée de 7 créations pluridisciplinaires en espace public.

Il s’agit d’un festival itinérant sur trois semaines en trois villes escales (Brest, Brasparts, Pont-Croix), co-écrit par Galapiat Cirque, Le Fourneau et les habitant·es de chaque territoire, mêlant arts de la rue, cirque et musique.

En proposant une itinérance exclusivement à vélo (sans voiture-balais) et en produisant l’énergie nécessaire à l’espace scénique via l’utilisation de vélos générateurs, le projet sensibilise et questionne autour de l’empreinte environnementale du spectacle vivant.

Découvrir la vidéo de présentation :

CALENDRIER DES RÉUNIONS PUBLIQUES

BRASPARTS PONT-CROIX
- Vendredi 10 décembre 2021 - Mercredi 8 décembre 2021
- Mercredi 2 février 2022 - Mardi 1 février 2022

L’ÉQUIPE

Sébastien Wojdan, jongleur-acrobate-musicien / Pierre Déaux, funambule / Véronique Tuaillon, clown-contorsionniste / Madeg Menguy, musicien / Kevin Legras, musicien / Heini Koskinen, acrobate aérienne / Matthieu Siefridt, marionnettiste

PARTENAIRES

Recherche en cours.
Ce projet a d’ores et déjà reçu le soutien du Ministère de la Culture, de la région Bretagne et du Conseil Départemental du Finistère.

SUIVRE LE PROJET

Rendez-vous sur la page facebook Épopée en rɵue libre