Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Fabrique des Capucins : participez à la construction des Jardins de Lecture avec Les ManufActeurs

jeudi 16 novembre 2017

Après avoir accompagné les embarqué-e-s de la Fabrique citoyenne et poétique dans l’invention et la fabrication du Grand Jeu, le collectif brestois Les ManufActeurs leur propose aujourd’hui de participer à la construction des Jardins de Lecture, 6 modules d’assises extérieurs qui prendront place sur le belvédère Césaria Evora, devant les baies vitrées de la médiathèque des Capucins.

Le 11 juillet dernier, un atelier de réflexion sur les postures que l’on adopte pour lire s’était tenu au sein de la médiathèque avec une vingtaine d’embarqué-e-s. Sur cette base, les architectes, designers, paysagistes du collectif Les ManufActeurs ont imaginé les modules des Jardins de Lecture.

En décembre, Les ManufActeurs proposent un chantier participatif, ouvert à tou-te-s, pour construire les 6 modules des Jardins de Lecture.
Les ateliers de construction (ouverts à 8 personnes par jour) auront lieu sur le temps du déjeuner à 12h12, du lundi 11 au vendredi 15 décembre et du lundi 18 au mercredi 20 décembre 2017. Chaque participant-e peut choisir de rester entre 30 minutes et 2 heures selon sa disponibilité. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.
Un atelier sur le noir de falun, une peinture naturelle, est proposé le vendredi 8 décembre à 12h12.

Informations et inscriptions auprès d’Alice Lang et Lucie Laot : embarquement@lefourneau.com