Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Disparition de containers sur le Quai de la Douane après Brest 2016

mercredi 20 juillet 2016

Geneviève, la première de notre équipe à embarquer chaque matin au Fourneau, est arrivée comme d’habitude à 7h12 ce mercredi 20 juillet 2016. Au moment de taper le code pour ouvrir la porte de la halle du Fourneau, elle a ressenti une drôle d’impression. Nous citons ici ses mots : "une absence, un grand vide... un silence". Et pour cause, quand elle s’est retournée, voilà ce qu’elle a pu constater. A la place des containers venus se planter sur le parvis du Fourneau le 7 juillet dernier, trois grands trous !

Alors que nous sommes tout juste au lendemain des fêtes maritimes internationales de Brest 2016, et que le port retrouve peu à peu son visage habituel, le voici touché par un fait divers étonnant : la disparition des 3 containers du 11 Quai de la Douane dans la nuit du 19 au 20 juillet !

Le Fourneau lance un appel à témoins. Toute information qui pourrait, de près ou de loin, permettre de comprendre ce qui a bien pu se passer sur le port de Brest est à transmettre au plus vite à l’adresse suivante : bonjourbonsoir@lefourneau.com.