• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Fédération nationale et régionale des arts de la rue s’adressent au Maire de Questembert

dimanche 27 novembre 2016

L’annonce de l’annulation de la 20ème édition des Festives Halles de Questembert continue de faire grand bruit chez toutes celles et tous ceux qui ont eu l’occasion de vivre cet événement et plus largement chez les professionnels et les passionné(e)s de théâtre de rue. Les 3000 signatures recueillies en moins d’une semaine en témoignent : voir la pétition en ligne*.

Dans un courrier commun daté du 23 novembre 2016, la Présidente de la Fédération nationale des arts de la rue et les Co-Présidentes de la Fédé Breizh, viennent de s’adresser à Mme Marie-Annick Martin, Maire de Questembert.

Lettre Fédé Arts de la rue au Maire de Questembert
Télécharger (52.1 ko)

Dans une démarche de co-construction et prenant note du fait que dans la décision des élus « Il ne s’agit pas d’austérité et que le budget de 40 000 € est maintenu pour le secteur animation », la Présidente et les Co-Présidentes des Fédés nationale et régionale sollicitent auprès du Maire, "un rendez-vous afin d’envisager avec les élus un avenir pour les arts de la rue à Questembert".

...................................................................... A suivre ......................................................................

* Parmi les signataires de cette pétition, on peut noter les commentaires des artistes et compagnies ayant bénéficié de résidences ou de diffusion à Questembert dans le cadre du Réseau RADAR. Depuis 2012, ce réseau piloté par le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau rassemble 7 partenaires organisateurs de festivals d’Arts de la rue de petite et moyenne ampleurs, répartis sur les 4 départements bretons : cette référence en matière de mutualisation et d’accompagnement de nouvelles créations a aussi beaucoup contribué au rayonnement de Questembert.