Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Festival DañsFabrik : une invitation à observer le centre ville de Brest en mouvement avec la compagnie Jeanne Simone samedi 17 mars

mardi 13 mars 2018

La 7ème édition de DañsFabrik débute aujourd’hui mardi 13 mars 2018 et va parcourir la ville de Brest, ses quartiers, ses théâtres, ses rues et Les Ateliers des Capucins, jusqu’à samedi 17 mars !
Comme chaque année Le Quartz et Le Fourneau s’associent pour proposer au public brestois une création chorégraphique en espace public. Cette année, c’est une invitation à observer le centre ville de Brest en mouvement avec Nous sommes de la compagnie bordelaise Jeanne Simone, une création 2015 présentée pour la première fois sur la pointe bretonne samedi 17 mars 2018 à 11h11 et 15h15 au square Mathon, dans le haut de la rue de Siam. Accès libre et gratuit.

Portraits chorégraphiques et sonores de huit hommes et femmes, cette pièce ralentit la marche du flux et décille nos regards pour nous laisser toucher par les humains qui donnent vie à l’espace public.
La compagnie Jeanne Simone explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces de nos quotidiens. Observer, détourner, prendre soin, révéler, décaler nos points de vue d’usagers pour renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent !

Voir un extrait vidéo de "Nous sommes"
Toute la programmation du festival sur dansfabrik.com