Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Festival des RIAS 2015 : le Crédit Agricole partenaire du Fourneau et de la Cocopaq

mercredi 1er juillet 2015

Ce mercredi 8 juillet, Le Centre national des arts de la rue Le Fourneau, la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé (COCOPAQ) et le Crédit Agricole ont symboliquement signé à 12H12 la convention de mécénat culturel les liant pour les Rias 2015. Pour la quatrième année consécutive, le Crédit Agricole du Finistère accompagne ainsi le festival dans son développement.

Pour le Président de la Caisse locale et Anne Quéguiner du Service Communication du Crédit Agricole du Finistère, Il s’agit d’un engagement fidèle et d’un partenariat exemplaire qui, en liant le secteur économique, la collectivité et le spectacle vivant, encourage sur tout un territoire la création artistique en espace public et les valeurs de démocratisation culturelle qu’elle incarne.

Sébastien Miossec, Président de la Cocopaq a rappelé que "si certaines collectivités ont décidé de réduire leur budget dédié à la culture, ce n’est pas le choix politique des élus du pays de Quimperle. Bien au contraire puisque ceux ci ont décidé à l’unanimité de donner un coup de pouce afin d’accompagner cette formidable aventure humaine et culturelle".

Après une présentation par les Co-directeurs du Fourneau des grandes lignes de La Marée artistique 2015, les personnes présentes ont promis de se retrouver le mercredi 26 août à Moelan sur Mer pour l’ouverture des Rias sur la Plage de Trenez : il sera 7H12 du matin et le soleil aura rendez vous avec la chimère !