En cet été 2013, des records de fréquentation ont été atteints, dans chacune des 8 communes d’accueil. Le public, qu’il soit local ou extérieur au Pays de Quimperlé a pu découvrir des sites somptueux, à l’écart des routes fréquentées ou au cœur des communes. Et, dans chacun de ces endroits, la rencontre a bien eu lieu avec des artistes dont la qualité du travail se trouve renforcée par une forte volonté de partager leurs émotions, coups de gueule, techniques circassiennes. Cette magie a opéré partout et s’est transformée en un vrai partage du territoire, celui des terres océanes, accueillant, riche de ses diversités, surprenant.
Bravo à tous les acteurs, volontaires ou involontaires, de ces petits instants magiques qui participent, chaque jour, à faire du festival les RIAS ce qu’il est : un Jardin d’utopie où se cultive l’exigence poétique..
Découvrez les premières traces photos et vidéo de La Marée de théâtre de rue 2013, Les Rias du Pays de Quimperlé sur www.lesreportagesdufourneau.com