Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Fin du Temps Bourg à Guipavas ?

mardi 21 mars 2017

Depuis 2009, chaque premier samedi de juillet, la Ville de Guipavas et le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue, s’associaient pour offrir aux Guipavasiens « un rendez-vous monumental au cœur de la ville en invitant une compagnie de renommée internationale ».
Cette soirée lançait l’été festif et culturel de la Métropole brestoise et voyait les rues, les murs et même le ciel de Guipavas, se laisser transfigurer par l’imaginaire des artistes... L’occasion pour les habitants d’ici et d’ailleurs de se retrouver autour d’un voyage artistique riche en émotions dans une ambiance conviviale assurée par l’embarquement d’une bonne vingtaine d’associations locales.

La presse locale de ce mardi 21 mars 2017 fait état de la fin du partenariat entre la Ville de Guipavas et le Centre National des Arts de la Rue*. Or, à ce jour aucun courrier de désengagement de la commune n’est parvenu au Fourneau. Si telle était la situation, nous informerions officiellement les partenaires État, Région, Département et Ville de Brest qui valident chaque année l’engagement du Fourneau dans la conception et la mise en œuvre du Temps Bourg pour un engagement financier évalué à 12 000 euros.
A noter que ni Le Fourneau, ni la ville de Guipavas ne peuvent utiliser unilatéralement le nom du Temps Bourg, déposé à l’INPI.

_
*Extrait de l’article de Ouest France du mardi 21 mars 2017 :
"Plus de Temps Bourg... et retour du West Fest.
C’est officiel. C’en est terminé du Temps Bourg, tout au moins sous la forme d’un partenariat avec Le Fourneau. Une issue regrettée par les groupes d’opposition Ici pour Guipavas et Union pour Guipavas. Fabrice Jacob explique : « La fête de l’été sera moins onéreuse mais avec le même nom. Nous voulons passer à autre chose et travaillons en ce sens avec les associations
 »."

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP