Le Mouvement BREST POUR LA CULTURE mobilise de plus bel les acteurs des politiques publiques de la décentralisation et de la démocratisation en alertant tout un chacun sur les conséquences irréversibles des réformes en cours. Pendant que les concertations sur l’intermittence se poursuivent, aucune des difficultés ni des oppositions n’ont encore été levées afin de doter notre pays d’un mode d’indemnisation adapté aux particularités des métiers d’artistes et de techniciens du spectacle.
Pour vous informer sur les enjeux de ces concertations en cours, pour mieux connaitre les apports d’une vraie expertise contradictoire et pour échanger en public sur cette réforme,
BREST POUR LA CULTURE vous invite à un Grand Temps Fort Public
le mardi 21 octobre à 18H30 au Petit Théâtre du Quartz
autour de Mathieu Grégoire* et de Fabien André**
(*) Mathieu Grégoire est Maître de Conférences en sociologie, Chercheur au CURAPP (CNRS-UMR 6054) - Université de Picardie, Chercheur associé au Centre d’Études de l’Emploi. Il a publié en 2013 « Les intermittents du spectacle : enjeux d’un siècle de luttes » (La Dispute, Paris, 2013). Il est co-auteur avec Olivier Pilmis, chercheur au CNRS, du rapport "Quelle indemnisation chômage pour les intermittents du spectacle ? Modélisation et évaluation d’un régime alternatif".
(**) Fabien André est chargé de mission auprès du SYNDEAC (Syndicat National des Entreprises Artistiques et Culturelles) et membre, à ce titre, du Comité de suivi de la réforme de l’Intermittence.