Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Inventez et fabriquez un jeu à l’échelle des Capucins !

mardi 7 mars 2017

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, Les ManufActeurs, collectif brestois d’architectes, paysagistes et designers, vont inventer et fabriquer avec des habitants, de mars à juillet 2017, un jeu à l’échelle des Capucins.

Ce dispositif ludique sera constitué de mobiliers d’assise basse servant de jeux de constructions d’images. À la manière d’un jeu de construction - Tangram, Tetris, Mecano - ce dispositif, réalisé à partir de ressources de bois de type « bois de palette », grâce à une coopération avec la Recyclerie Un peu d’R, permettra à un public jeune (à partir de 6/8 ans) et adulte de venir jouer et exprimer son imaginaire graphique dans les Capucins.

Au mois de mars, l’étape de conception commence avec des groupes d’enfants, de professionnels de l’enfance et de retraités de l’Arsenal. Deux ateliers de conception sont proposés au grand public les samedis 11 et 18 mars de 15h à 18h, sur la Place des machines aux Ateliers des Capucins. Ils sont ouverts à tous sur inscription. Chaque atelier étant limité à 20 personnes, bravo de vous inscrire par mail à : mediation@lefourneau.com