Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

J-5 du festival Les Rias 2015 !

dimanche 16 août 2015

"Notre rendez-vous annuel avec le théâtre de rue en Bretagne sud approche. Cette année, nous sillonnerons ensemble 10 des 16 communes du Pays de Quimperlé. Nous nous jouerons du territoire, de ses bourgs et de ses espaces ruraux de manière atypique et originale.
De retour sur la côte sud-Finistère, je quitterai l’eau salée afin de découvrir la beauté des communes du pays de Quimperlé révélée par le jeu des artistes invités. Entre mer et terre, nous voyagerons cette année à contre-courant à la rencontre de l’art libre et impertinent !

Conçu comme un voyage artistique au fil de l’eau par mes amis de la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé et du Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau, les Rias font la part belle à l’art en espace public avec de nombreuses créations de théâtre de rue : du cirque, de la danse, du théâtre, des spectacles symphoniques et bien d’autres surprises...
Les Rias propose plus de 60 rendez-vous accès libre et gratuit !

N’oubliez pas également notre rencontre professionnelle et citoyenne sur le thème « Création artistique en espace public : censure et auto-censure  », le vendredi 28 août dans le jardin du cloître des Ursulines à Quimperlé (inscriptions sur www.lesrias.com).

Rejoignez-nous donc dès le 26 août au petit matin (7h12) sur la plage de Trénez à Moëlan pour lancer ensemble cette nouvelle édition dans la joie et la bonne humeur. Et surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain !

J’ai hâte de vous retrouver !"
Votre fidèle amie, La Chimère des Rias
pour plus d’informations allez sur mon site www.lesrias.com