Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : L’été 2009 et sa pléiade d’émotions artistiques à partager !

mardi 2 juin 2009

L’été 2009 du Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, c’est plus de 100 rendez-vous avec des compagnies de théâtre de rue... A l’heure où nous fêtons 20 années de Grains de Folie, nous semons nos envies vers l’avenir. Parce qu’il est essentiel de défendre la libre expression artistique dans nos espaces publics, et d’accompagner les engagements poétiques des artistes au coeur du quotidien, le Fourneau et ses partenaires s’attachent à écrire ensemble le projet du Centre National des Arts de la Rue pour les quatre années à venir.

« La seule façon d’être suivi,
c’est de courir plus vite que les autres. »

Francis Picabia

Les histoires estivales du Fourneau sont les fruits d’un travail de réflexion et de co-écriture en étroite relation avec les partenaires locaux, institutions, associations, élus et habitants. Il y a les surprises des Pique-Niques Kerhorres du Relecq-Kerhuon, le Temps-Bourg céleste de Transe Express à Guipavas, l’îlot de poésie de la

Garenne des Vieilles Charrues de Carhaix, la magie d’un Coucher de Soleil à Lampaul-Guimiliau, les enivrantes Nocturnes de Saint-Brieuc, les 3 coups de coeur des Jeudis du Port de Brest et le retour attendu de la compagnie chilienne La Patriotico Interesante avec sa nouvelle création détonante. En Pays de Morlaix, la 23ème édition du FAR se mettra en marche le mardi 4 août à Guerlesquin pour atteindre le mercredi 5 août le centre ville de Morlaix pour 3 soirées dédiées aux créations récentes venues des quatre coins du monde. L’occasion de découvrir notamment, parmi les 23 spectacles présentés, les nouvelles créations de Dérézo et de la Compagnie n°8.
Et pour prolonger l’été, nous vous invitons le premier week-end de septembre du côté de Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-Mer et Riec-sur-Belon où une marée de théâtre de rue est invitée à remonter le cours des Rias.

Mairie du Relecq-Kerhuon, Commune Berceau des Grains de folie d’hier et d’aujourd’hui entourés de 101 personnes partageant le petit déjeuner, mardi 12 mai à 6h12.

Michèle Bosseur et Claude Morizur
co directeurs du Centre National des Arts de la Rue.