Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins fait sa rentrée : rendez-vous jeudi 3 octobre à 18h18 sur l’esplanade de la Fraternité !

samedi 28 septembre 2019

Une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins démarre cet automne avec un premier embarquement ouvert à tou·te·s le jeudi 3 octobre 2019 à 18h18 sur l’Esplanade de la Fraternité, à Brest. Venez découvrir les étapes du projet et explorer les espaces concernés !
En raison de la météo, le rendez-vous est déplacé sur la Place des Machines, dans Les Ateliers des Capucins.

Pilotée par Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, et Passerelle, Centre d’Art Contemporain, en association avec le collectif d’architectes, designers et urbanistes brestois Les ManufActeurs, cette nouvelle phase de la démarche participative et artistique visera principalement l’aménagement du cours Aimé Césaire et de l’Esplanade de la Fraternité.

Dans la poursuite de la démarche initiée en 2016, habitant·e·s et usager·e·s de tous âges seront invité·e·s, aux côtés d’artistes, à imaginer puis fabriquer de nouveaux types de mobiliers urbains expérimentaux, des « œuvres à usages », qui pourront permettre de se poser, se rencontrer, jouer, avoir une pratique physique, s’orienter, s’exprimer de façon créative, etc. Pourquoi pas vous ?

Plus d’infos