Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins lauréate des défis urbains

mardi 26 juin 2018

Suite au Forum des Projets Urbains, où elle a été présentée en novembre 2017, la démarche artistique participative expérimentale de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, développée par Le Fourneau et Passerelle pour le compte de la ville et la métropole de Brest, est lauréate des Défis Urbains dans la catégorie « Coproduction de la ville / démarche bottom up et participation citoyenne ».

Les Défis Urbains visent à récompenser les meilleures réalisations d’initiatives publiques ou privées en faveur d’une ville durable, inclusive et accessible. La remise de prix a eu lieu ce lundi 25 juin à Paris.

Le jury présidé par Marie-Christine Vatov, rédactrice en chef du magazine Traits Urbains et de la lettre Urbapress Informations, et composé de personnalités reconnues dans le monde de l’urbanisme, s’est montré unanime pour saluer l’engagement de la Métropole de Brest vis-à-vis de ses citoyens ainsi que l’animation et l’appropriation effectives qui en résultent dans le quartier des Capucins.

crédit photo : Christian Chardon