• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La Région Bretagne met en place un dispositif d’aide pour l’embauche des artistes et techniciens intermittents

mardi 23 juin 2020

À compter de juillet 2020 et jusqu’en décembre, la Région Bretagne propose une aide à l’embauche d’artistes et techniciens du spectacle à quiconque -associations, collectivités de moins de 3500 habitants, commerces, professionnels du tourisme, agriculteurs…- voudra organiser un spectacle de rue, un concert ou un festoù noz dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

A l’exception des particuliers et des entreprises de spectacle, dont c’est le métier habituel, toute personne morale volontaire pourra ainsi accueillir des spectacles et pour ce faire, être aidée par la Région, en bénéficiant de la prise en charge d’une partie des coûts de masse salariale. Ce dispositif, réservé à l’emploi d’intermittents du spectacle, s’appuie sur un outil actif en Bretagne depuis 2017 : celui du GIP Cafés-cultures.

- Plus d’infos sur le site de la Région

Crédit : DR Région Bretagne – Conférence de presse Spectacles occasionnels

Ce dispositif, original et unique en son genre, a été présenté vendredi 19 juin 2020 à Lorient par Jean-Michel le Boulanger, 1er Vice-Président de Région à la culture, accompagné de Fañch Loric (Collectif des Acteurs du Fest-noz +) et de Yano Benay (Fédé Breizh, Fédération des Arts de la Rue en Bretagne).