Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le bourg de Sizun accueille une expérimentation publique d’un duo acrobatique et poétique samedi 21 avril 2018 à 15h15

mercredi 18 avril 2018

Depuis lundi 16 avril 2018, le duo circassien réunionnais de la compagnie Cirquons Flex a mis le cap sur le bourg de Sizun. Pendant dix jours, Virginie et Vincent intègrent la vie du collège du Val d’Elorn et proposent plusieurs rendez-vous aux élèves et à l’équipe pédagogique : ateliers d’initiation à l’acrobatie, répétitions ouvertes au public et expérimentation publique.

Pour découvrir leur travail en cours sur le spectacle Appuie-toi sur moi, un duo acrobatique et poétique sur les risques que l’on prend dans le couple comme dans le cirque, rendez-vous samedi 21 avril 2018 à 15h15, sur le parking de la salle St-Ildut dans le bourg de Sizun. Accès libre et gratuit.

Leur résidence se clôturera par un Temps fort mardi 24 avril à 17h33 dans la cour du collège du Val d’Elorn, également ouvert à tous et gratuit. Plus d’infos

Cette résidence marque le début du jumelage culturel entre Le Fourneau et le collège du Val d’Elorn, soutenu par le département du Finistère. Elle reçoit également le soutien de la DRAC Bretagne, la ville de Sizun et la Communauté de communes du pays de Landivisiau.

crédit photo : Romain Philippon