Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le Pique-Nique Urbain au plus près des habitants mardi 25 juillet à 19h12

mardi 18 juillet 2017

Après un premier Pique-Nique particulièrement fréquenté le 15 juillet dernier, Le Fourneau et la ville du Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous mardi 25 juillet 2017 à 19h12 pour un nouveau moment de convivialité et d’émotions artistiques !

Le Pique-Nique Urbain ira au plus près des habitants, jusque sous leurs fenêtres, grâce aux Urbaindigènes qui transforment les rues et les immeubles en terrain de jeu. Vous avez peut-être déjà découvert cette compagnie au Festival Les Rias et aux Jeudis du Port avec La revue militaire.

Leur dernière création L’affaire suit son cours est une conférence de criminologie mise en action, du Pierre Bellemare aux hormones, du Faites entrer l’accusé sous amphétamine ! Quatre passionnés du crime, habitués aux salles closes, aux Powerpoint et aux palabres interminables, ont décidé d’abandonner la théorie pour passer à la pratique. Ils nous convient à analyser et comprendre ensemble le phénomène criminel à travers des reconstitutions musclées. Trois histoires, trois crimes, s’appuyant sur les trois bases qui fondent nos sociétés et déclenchent nos vices : l’amour, l’argent et le pouvoir.

Le rendez-vous est donné à 19h12 rue Brizeux, on pique-niquera vers 20h30 !

Accès libre et gratuit.