Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le RADAR (Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue) s’est réuni à Questembert

lundi 17 octobre 2016

Les membres du RADAR (Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne) se sont réunis mercredi 13 octobre 2016 à Questembert (56).
Les organisateurs des festivals Avis de Temps Fort ! (Locmiquélic / Port-Louis, 56), Festives Halles des Arts de la Rue (Questembert, 56), Rue Dell Arte (Moncontour, 22), Les Esclaffades (St Helen, 22), DésARTiculé (Moulins, 35) et Les Estivales des Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35), et la direction du CNAR Le Fourneau, ont été accueillis dans les locaux de la mairie.


Les membres du RADAR en présence de l’adjoint à la culture de la ville de Questembert.

Cette rencontre annuelle visait à faire un bilan des aides à la création apportées à quatre compagnies bretonnes en 2016, avant de s’accorder sur les projets de création que les membres du RADAR entendent collectivement soutenir en 2017. Au-delà des soutiens à la création, chacun a partagé ses coups de cœurs artistiques afin d’organiser une diffusion mutualisée de spectacles sur le territoire breton.

Le Fourneau impulse et coordonne ce réseau depuis 2012, avec l’objectif d’accroître l’accompagnement des artistes, de renforcer le lien avec les festivals et leurs équipes et de densifier le rayonnement des Arts de la rue sur le territoire breton. Après quatre années d’existence du RADAR, il est apparu nécessaire d’établir une "convention d’objectifs", qui sera signée entre Le Fourneau et chacun des membres du réseau, associations ou collectivités locales.

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP