La compagnie Les Arts Oseurs, compagnie associée au Fourneau, est arrivée lundi 11 novembre à Brest pour 2 semaines de résidence autour de sa future création 2021 Héroïne.
Pour cette résidence, la compagnie a convié des artistes de différents horizons à participer à un laboratoire artistique. Après avoir collecté pendant plusieurs mois la matière nécessaire à cette création sur la thématique de la justice, Périne Faivre, directrice artistique de la compagnie, va à l’occasion de ce laboratoire, la partager, la questionner, la malaxer avec les regards croisés de l’équipe de la compagnie et de comédien·ne·s et metteuses en scène invité·e·s.
Plus d’infos
Pour découvrir plus avant cette création, retrouvez l’interview de Périne Faivre sur notre site des reportages.
Il n’y a pas de rencontre publique prévue à l’occasion de cette résidence, mais la compagnie rencontrera différents groupes en visite dans le lieu de fabrique, dont les collégiens de Sizun, établissement jumelé avec Le Fourneau.
Une partie de la compagnie poursuivra ensuite avec une résidence de recherche autour de la scénographie du spectacle, chez nos partenaires de Ligne 21, à Plogonnec, du 24 au 29 novembre 2019.