Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Les mobiliers des Capucins bientôt prêts à rejoindre la Place des Machines

lundi 24 octobre 2016

Voici quelques nouvelles de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins ! Depuis plusieurs semaines, le collectif d’architectes-contructeurs Bureau Cosmique travaille aux Quatre-Moulins à la construction des premiers mobiliers pour les espaces publics des Capucins. Ces modules sont presque terminés, ils seront installés au cœur de la Place des Machines au mois de novembre et n’attendront que le public pour venir les découvrir, les utiliser, les tester, les détourner.

Durant cinq samedis après-midi, l’équipe du centre d’art contemporain Passerelle, a accueilli de nombreux habitants du quartier ou de la métropole dans ce même atelier pour un laboratoire ludique autour de la ville et de l’espace public des Capucins, joliment nommé "Chez Capucine" !

Tout comme les premiers mobiliers, "Chez Capucine" déménage prochainement sur la Place des Machines pour s’installer dans le plus grand des modules en bois. Plus d’informations très prochainement... et pour vivre cette aventure de l’intérieur, il est encore temps d’embarquer aux côtés du Fourneau, Passerelle, l’ANPU et Bureau Cosmique. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, et vous serez tenu au courant du prochain rendez-vous par mail !

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins est en marche depuis mai 2016. Suivez l’avancée du projet à travers nos reportages !