Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Noël à Brest : un marché taille XXL !

vendredi 29 novembre 2013

Toujours la même chose le marché de Noël de Brest ? Eh bien pas vraiment ! Cette nouvelle édition de Noël à Brest, du 29 novembre au 24 décembre 2013, sort de l’ordinaire avec une mise en scène des chalets et de la place de la Liberté qui ne manquera pas de surprendre !

Dans le cadre des échanges artistiques initiés au sein du réseau européen ZEPA2 (Zone Européenne de Projets Artistiques), la compagnie irlandaise Bui Bolg a été accueillie au Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau pour imaginer et créer la scénographie du Marché de noël 2013 de la Ville de Brest.

L’été dernier, durant les Jeudis du port, la compagnie avait enchanté les spectateurs avec l’installation de fleurs, transats, chaises, parasols… géants et très colorés sur le parc à chaînes.

Au cœur du marché, trônent désormais une table et deux chaises géantes d’un rouge vif, et au-dessus des chalets, suspendus à un fil à linge, les habits XXL du père Noël ! A n’en pas douter, c’est l’attraction du moment à Brest.

Pour donner libre cours à leur imagination, les créatifs de Bui Bolg ont été accueillis par l’équipe du Fourneau au port de commerce pendant le mois de novembre 2013. L’ensemble des décors a été réalisé par des bénévoles et habitants volontaires, des jeunes en décrochage scolaire et les équipes Menuiserie et Espaces verts de Brest métropole océane.

Voir les reportages