Les reportages du Fourneau
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Ouverture de Brest en communs avec une table ronde sur la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins vendredi 13 octobre à 17h

mercredi 11 octobre 2017

Le Fourneau participe au festival Brest en communs qui s’ouvre sur une table-ronde intitulée "Une invitation aux communs : la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins" vendredi 13 octobre 2017 de 17h à 18h aux Ateliers des Capucins.
Cette table-ronde est l’occasion d’un échange sur la manière dont ce lieu a été investi par les habitant.e.s grâce à cette démarche artistique participative, à l’initiative de la Ville de Brest et portée par Le Fourneau et Passerelle. Retour sur l’embarquement de toute une communauté qui participe à une aventure expérimentale de création collective d’une scénographie urbaine autour de la création d’un mobilier ludique.

Autour de cette table-ronde animée par Julien Masson, designer du collectif Les ManufActeurs : Claude Morizur, co-directeur du Fourneau, René Le Bras, habitant embarqué de la Fabrique, Herwann Asseh, danseur et chorégraphe de la cie Moral Soul, Alain Lelièvre, directeur de la SPL Les Ateliers des Capucins et Romain Gicquiaux, architecte du collectif Les ManufActeurs.
Accès libre et gratuit.

Brest en communs se déroule du 13 au 21 octobre 2017. Plus d’infos

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP