Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33 à l’Abbaye Saint Maurice pour le réveil de la Chimère au bord de la ria de la Laïta

dimanche 26 août 2018

Pour commencer tout en douceur et en poésie cette 10ème édition du festival des Rias, la Chimère va se réveiller au bord de la Laïta, au cœur du magnifique site abbatial Saint-Maurice sur la commune de Clohars-Carnoët. Soyez à l’heure mardi 28 août 2018 à 9h33 pour profiter de ce moment unique, et venez avec votre serviette de bain !

Puis à 10h33, nous vous proposons d’entrer dans une forêt de mystères et de songes avec Hêtre de la compagnie Libertivore, un solo de danse aérienne où le corps devient liane... Et pour prolonger le voyage entre terre, mer et Chimère, jusqu’au samedi 32 août, composez votre itinéraire artistique en faisant votre choix parmi la programmation

crédit photo : Ma Sarabande

Le festival des Rias est depuis ses débuts un festival de créations.

Parmi les 13 créations récentes à découvrir durant cette 10ème édition des Rias, présentées pour la première fois sur la pointe bretonne, plusieurs ont été accompagnées par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau.
Avant de découvrir leur création à Riec-sur-Bélon et Quimperlé, nous vous proposons de pénétrer dans les coulisses des résidences de la Famille Goldini pour Les Robinsonnades du Roi Midas et de la Fausse compagnie avec ses étonnantes machineries musicales dans VibratO, grâce aux vidéos réalisées par Demi-sel Production.