Dans le contexte sanitaire actuel et suite aux annonces du gouvernement interdisant les manifestations et rassemblements publics de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre prochain, Quimperlé Communauté et Le Fourneau ont pris la décision de reporter en 2021 la 12e édition du festival des Rias qui devait se tenir du 25 au 29 août prochain.
C’est avec une grande tristesse que nous avons dû prendre cette décision qui, dans le contexte difficile que nous traversons, impacte encore un peu plus durement les acteurs culturels que sont les compagnies, artistes et techniciens du spectacle, et notamment ceux du secteur des arts de la rue et de l’espace public pour qui la saison estivale des festivals est essentielle. Nous avons une pensée pour eux qui, chaque année, nous font rire, réfléchir ou nous émeuvent aux larmes. Le Fourneau travaille actuellement avec Quimperlé Communauté, en accord avec ses partenaires institutionnels (DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère), dans un esprit de solidarité, à trouver la meilleure solution possible pour les soutenir dans ce moment tellement particulier.
La chimère, emblématique égérie du festival, et toutes les équipes retrouveront avec bonheur les spectateurs du 24 au 28 août 2021.