Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Résidence : Dernière étape du collectif Fallait Pas Les Inviter pour leur création circassienne "Avec ceux-ci "

lundi 28 mai 2018

Le collectif de circassiens Fallait Pas les Inviter est arrivé à Brest en résidence de création le 21 mai et travaille sa première création au Fourneau jusqu’au 3 juin 2018. Les quatre artistes Max Moralles, Elie Rauzier, Vincent Maggioni et Antoine Deheppe travaillent cette création intitulée Avec Ceux-Ci , dans un décor de garage qui a été monté dans la grande halle du Fourneau.

Avec Ceux-Ci raconte la vie de quatre circassiens qui ont tout arrêté pour changer de vie… Mais quelles alternatives peuvent-ils envisager entre défaites et rêves ? Cette création acrobatique se tient en équilibre entre réel et fiction, les personnages se mélangent aux artistes, et partagent leurs doutes et obsessions.

Une expérimentation publique aura lieu le vendredi 1er juin 2018 à 19h03, sur le parvis du Parc à Chaînes. Accès libre et gratuit.

Cette résidence est la dernière pour le collectif avant de partir en tournée. La première d’Avec Ceux-Ci aura lieu le 21 juin 2018 à Alès, et il repasseront par la Bretagne en août à l’occasion du festival Les Rias à Quimperlé.