De gauche à droite : Olivier Brichet (Siffleur d’appeaux et constructeur de miradors), Lise Crétiaux (Taxidermiste et camoufleuse) et Guillaume Lambert (Chasseur à cor et à cri)
Une résidence d’écriture
Lauréat du Hors Cadre 23 de l’association des CNAREP, ce projet s’inscrit dans une recherche sur le théâtre monumental qui a pour objet les pratiques mémorielles, le théâtre de foule et la sculpture d’envergure dans l’espace public. Inspiré du mythe de La Mesnie Hellequin*, l’équipe place le thème de la tempête écologique contemporaine au cœur de son propos politique et artistique.
Actuellement dans une phase de recherche et de rencontres, la compagnie profite de sa venue à Brest pour de l’écriture à la table et des entretiens avec des spécialistes. Une rencontre avec un météorologue du Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM) est ainsi programmée pour aborder la question des enjeux climatiques.
Cette résidence étant une première étape d’un long travail, aucune expérimentation publique n’aura lieu.
* carnaval funèbre qui se situe quelque part entre le rite funéraire, la chasse à cor et à cri et la mascarade dans l’espace public
EN SAVOIR PLUS
– Consulter la page dédiée à la création La Mesnie Hellequin
– Découvrez le site internet de la compagnie L’Instant Dissonant
– Lire notre interview de Guillaume Lambert