Malgré la situation sanitaire, Le Fourneau et le Quartz continuent leur collaboration autour de DãnsFabrik, festival de Brest pour cette édition anniversaire un peu spéciale. Durant toute la semaine, la compagnie Adhok et leur future création, Qui vive viennent fouler le sol brestois.
Après avoir abordé la question du vieillissement dans Echappées Belles et celle du devenir dans Immortels, Doriane Moretus et Patrick Dordoigne, parachèvent avec Qui Vive leur trilogie dédiée aux questions générationnelles d’aujourd’hui.
La compagnie Adhok aborde cette fois-ci la tranche d’âge des 20-50 ans, cette vaste période qui sépare l’adolescence de la vieillesse et offre une plongée dans l’intimité d’un couple et d’une famille.
Du départ des enfants du foyer familial, à l’accompagnement des parents dans leur grand âge et à la perspective de départs bien plus définitifs. Il y est aussi question de travail, des interrogations qui jalonnent une vie et de la « grande histoire » dans laquelle toute existence s’inscrit.
Du lundi 8 mars au dimanche 14 mars, la compagnie travaillera au sein du Fourneau et dans l’espace public autour de notre structure. Bienvenue à eux !
© Bruno Maurey
En savoir plus sur cette création
Découvrir l’interview de Doriane Moretus et Patrick Dordoigne
Prendre part à l’édition de DãnsFabrik au travers de son site internet