• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

[RÉSIDENCES] 1,2,3...Soleil !

mardi 15 mars 2022

À quelques jours du printemps, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent et les résidences de création sont en pleine effervescence ! Cette semaine, trois compagnies croisent la route du Fourneau aux trois coins de la Bretagne : le collectif du Prélude à Brest avec Littoral, la compagnie Queen Mother à Moulins avec Futur.e.s et la Société Protectrice des Petites Idées à Moncontour avec VIOLENT.

Le collectif du Prélude avec Littoral à Brest

Depuis ce mardi 15 mars, le collectif du Prélude s’est installé dans notre lieu de fabrique et sur le Parc à Chaînes pour poursuivre le travail autour de leur nouvelle création Littoral. Les metteur·es en scène Fanny Imber et Maxime Coudour, ainsi que les comédien·nes et les régisseurs·euses sont réunis autour d’un seul et même objectif : monter l’adaptation en rue de Littoral, l’œuvre de Wajdi Mouawad. Pendant deux semaines, le collectif du Prélude profitera du potentiel de notre lieu de fabrique et de l’espace offert par le Parc à Chaînes pour avancer sur les plans technique et artistique. Tous et toutes ont pour ligne de mire le 26 mars, date à laquelle ils expérimenteront leur nouvelle création auprès du public brestois.

- Découvrez l’interview de Fanny Imber et Maxime Coudour dans les reportages du Fourneau

Queen Mother avec Futur.e.s à Moulins

Maud Jégard de la compagnie Queen Mother commence sa résidence de deux semaines à Moulins (35) avec Rue des Arts dans le cadre du RADAR. Ce temps de création sera consacré à l’écriture à la table de Futur.e.s. Dans son processus de création, Maud Jégard désire associer le public à l’écriture afin de créer une sorte de banque de données, une matrice des imaginaires. Elle souhaite aborder notre position face à des choix radicaux et à nos contradictions dans un monde tiraillé entre crise sanitaire et écologique, révolution technologique et mondialisation de la surconsommation.

- Retrouvez l’interview de Maud Jégard dans les reportages du Fourneau

Société Protectrice de Petites Idées (SPPI) avec VIOLENT à Moncontour

Pendant ce temps, la Société Protectrice de Petites Idées (SPPI) poursuivra la création de VIOLENT à Moncontour avec Rue dell Arte dans le cadre du RADAR. Avec cette nouvelle proposition artistique, les artistes Aude Martos et Nanda Suc travaillent à la création d’un espace, sorte de capharnaüm polychromé, où les fantasmes sont invités et où la maîtrise est refoulée à l’entrée.

- Retrouvez l’interview d’Aude Martos et de Nanda Suc dans les reportages du Fourneau