La compagnie brestoise A Petit Pas présente la première de sa nouvelle création en espace public Le Genou de Marilyn vendredi 19 mai 2017 à 19h12 sur le parvis du Parc à Chaînes.
Cette création est coproduite par Le Fourneau : la compagnie y a réalisé deux résidences de création du 6 au 17 mars dernier et du 16 au 19 mai 2017.
Découvrez Marilou, une femme révoltée et sans concession dans Le Genou de Marylin. Marilou nous raconte son épopée intime pour devenir un être délivré de toute peur ! Elle partage avec le public ses tartines de malheurs, son désir d’amour et son combat pour casser les murs qui l’entourent, visibles et invisibles. La rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche sera le déclic pour se mettre en mouvement, partir à la rencontre d’autres « fracassés de la vie » et lui permettra de prendre sa vie en main.
Vous la retrouverez aussi à Port Louis (56) pendant le festival Avis de Temps Fort ! le vendredi 26 mai (Réseau RADAR), au festival Les Rias à Scaër le samedi 2 septembre 2017, en partenariat avec le réseau 4 ASS’ et plus.
Photo : F. Berlivet