Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Tartar(e) et Gari Grèu, Julot et Générik Vapeur au prochain Jeudi du Port à partir de 18h42

mercredi 9 août 2017

Au programme de ce troisième Jeudi du Port, Tartar(e) et Gari Grèu et leur concert conté engagé, Julot et son solo de hula-hoop et Générik Vapeur avec sa dernière création.

Générik Vapeur, compagnie de théâtre de rue marseillaise de répertoire, avait joué « La Petite Reine », le 13 août 1992 à la 4ème édition des Jeudis du Port. Ce même soir, Jean- Georges Tartare avait chroniqué les événements de la rue avec son spectacle « L’agence Tartare ». Ce sont donc de belles retrouvailles qui se dérouleront ce Jeudi 10 août.
Un an plus tôt, le Jeudi 27 juin 1991, la première* compagnie de rue programmée aux Jeudis du Port s’appelait Les Cousins et présentait son spectacle Quai de la Douane devant chez les Douaniers. Dans ce trio, un certain Julot. 27 ans plus tard, il revient en solo avec un spectacle vertigineux.

Ce jeudi 10 août, dès 18h42, sur la Scène Les Docks, le ragga-rock festif de Gari, issu de Massilia Sound System, le cri de poète résistant de Tartar(e), et le sound system de DJ Kay, pointeront les grimaces du monde pour y poser un sourire qui chahuteront les neurones et le corps des spectateurs.

A 19h12 puis à 21h33 sur le Parc à Chaînes, Julot nous présentera son solo de hula-hoops sur un mât oscillant, avec Hula Hoopla !!!. Ses cerceaux s’animeront jusqu’à 9 mètres de hauteur !

A 20h03 sur le Parc à Chaînes, Générik Vapeur débarquera avec sa dernière création, La Deuche Joyeuse. Un spectacle qui a le faire ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant !

Accès libre et gratuit.

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP