• Retour accueil
  • Actualité précédente

[RÉSIDENCE] Une semaine en suspension avec Rhizome

lundi 10 juin 2024

Dernière résidence avant le lancement de la saison estivale ! La compagnie Rhizome est arrivée dans notre lieu de fabrique pour une semaine de résidence, la dernière avant les premières représentations programmées dans le cadre des Tombées de la nuit à Rennes. L’équipe artistique présentera une étape de travail lors de l’expérimentation publique ce vendredi 14 juin à 19h12 sur le Parc à Chaînes.

La compagnie Rhizome

Fondée en Bretagne en 2009, l’association Rhizome porte les projets artistiques de Chloé Moglia et déploie son activité sur le territoire régional, national et à l’étranger. La suspension et les arts martiaux sont les matières-racines qui fondent l’approche artistique de Chloé Moglia. Leur croisement donne lieu à des spectacles et des performances reliant les sphères du penser et du sentir, à un partage de « rêveries – réflexives » avec le public.

De gauche à droite : Chloé Moglia (directrice artistique), Haroun Chehata (régisseur), Mélusine Lavinet-Drouet (suspension), Marielle Chatain (création musicale)

Rouge Merveille

La compagnie Rhizome insiste et creuse une nouvelle fois ce qui se trame dans la gravité. Rouge Merveille est la poursuite infinie de cette situation, conjointement très simple et très riche : être suspendue à bout de bras au-dessus du vide. Rouge Merveillle c’est donc encore une femme, Mélusine Lavinet-Drouet, qui dans son suspend laisse poindre sa singularité, et laisse apparaître ce qui la traverse.

Rouge Merveille c’est aussi la musique de Marielle Chatain qui trouvera ici une nouvelle occasion de se réinventer, d’approfondir les résonnances entre musique et suspend - ou suspens - pour chercher comment les paysages sonores donnent corps au temps et à l’espace et nous font apparaître des mondes.

L’expérimentation publique

La compagnie Rhizome vous donne rendez-vous ce vendredi 14 juin à 19h12 sur le Parc à Chaînes pour une expérimentation publique.

En savoir plus

- Consultez le site internet de la compagnie Rhizome - Chloé Moglia
- Découvrez la page consacrée à la création Rouge Merveille