Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Une riche saison estivale de théâtre de rue dans le réseau RADAR en Bretagne

mardi 11 juin 2019

Après le festival Avis de Temps Fort ! les 30 et 31 mai dernier, la saison estivale de théâtre de rue continue en ce mois de juin au sein du réseau RADAR (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne) avec le festival désARTiculé de l’association Rue des Arts (35), le festival Les Esclaffades à Saint-Hélen (22), et la saison des Estivales des Jardins de Brocéliande (35).

Du 15 juin au 7 juillet, de Bais à Martigné, la 15ème édition du festival désARTiculé va battre la mesure dans le Pays de Vitré !

Gymnastes tuning, Mousquetaires, Marilyn, Vedette (sans s parce qu’ils sont uniques), Culcendron, il y aura du beau monde à sillonner les chemins et faire honneur aux Arts de la Rue ! Pour ce faire, l’association Rue des Arts recherche des bénévoles, notamment pour la journée du 29 juin à Moulins ! Inscrivez-vous sur le site de l’association.

Dans les Côtes d’Armor, le festival Les Esclaffades organise sa 17ème édition les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 dans le village de Saint-Hélen (22), à côté de Dinan.

Un festival et un programme pour toute la famille : arts du cirque, théâtre de rue, danse, art clownesque, magie, musique… Un week-end avec l’humour comme fil rouge, une quarantaine de spectacles, d’ateliers et d’animations à découvrir et à déguster. Des univers artistiques originaux pour tous les âges, tous les goûts, à découvrir plus en détail sur le site du festival.

En Ille-et-Vilaine, la nouvelle saison des Estivales dévoile sa programmation de l’été à Bréal-sous-Montfort (35).

Acrobaties, humour, musique et drôleries s’enchaînent tous les dimanches en juillet et août aux Jardins de Brocéliande. Des spectacles au cœur d’un théâtre de verdure. Retrouvez l’agenda de cette saison.

La saison des membres du réseau RADAR s’achèvera avec la 14ème édition du festival Rue Dell Arte, du 30 août au 1er septembre 2019 dans les Côtes d’Armor. Vous pourrez découvrir prochainement la programmation sur le site du festival.