Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Victoire à Béthune : le Festival Z’Arts Up ! 2014 est sauvé.!

mercredi 30 avril 2014

Au lendemain du Conseil municipal de Béthune qui a finalement honoré l’engagement de la ville auprès du Festival européen des Arts de la Rue Z’Arts Up ! 2014, l’équipe de Culture Commune et les compagnies programmés tienent à féliciter toutes celles et tous ceux qui se sont manifestés auprès de la Mairie.
" Nous en sommes convaincus, c’est grâce à vos messages envoyés à la Mairie de Béthune, à vos appels et à votre présence que nous pouvons aujourd’hui vous annoncer que Z’Arts Up ! se tiendra les 16, 17 et 18 mai prochain à Béthune.
Nous étions nombreux hier soir à Béthune pour assister au Conseil Municipal qui a finalement maintenu l’intégralité de sa subvention pour le Festival Z’Arts Up ! 2014.".
- C’est une victoire pour le public, les artistes et toutes celles et ceux qui aiment ce festival..
- C’est une victoire pour Z’Arts Up, mais pas seulement. C’est une victoire pour nous tous qui œuvrons pour le développement de la Culture sur nos territoires et/ou pour nous qui aimons tout simplement le spectacle vivant.
- L’accès à la Culture est un droit. Luttons pour qu’il soit respecté et que nous puissions grâce à l’Art, encore ouvrir des débats, voir émerger des rêves et des idées..."

A Béthune aussi, les 16, 17 et 18 mai 2014, l’Art sera public : Ville et Culture Commune peuvent continuer à y travailler !

L’art est public, à Béthune aussi on y travaille