Actualités

  • ÉDITO : Jouer avec la ville, mettre la ville en jeu !

    lundi 18 février 2013

    Telle la sève qui monte dans les arbres et les buissons avant la fin même de l’hiver, le printemps du Centre National des Arts de la Rue le Fourneau, pointe son nez chaque année au mois de mars, au cœur même des villes de Brest et de Carhaix. Que ce soit pour le Festival DañsFabrik co-écrit avec la Scène nationale Le Quartz ou pour Les Charrues dans la Rue, ces premiers rendez vous 2013 proposés en espace public donnent lieu à des créations de spectacles in situ qui s’inspirent des villes et des (...)

    > Lire la suite

  • Le Fourneau accueille une création de Julie Berès dans le cadre du Festival OUPS !

    mercredi 6 février 2013

    Le Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, le Fourneau est heureux d’accueillir le spectacle J’empruntai une hache et partis dans les bois programmé dans ses murs dans le cadre du festival de théâtre OUPS le samedi 16 février à 14h30.
    Compagnie Les cambrioleurs
    J’empruntai une hache et partis dans les bois – 1h00
    Dans la lignée du travail documentaire mené depuis ses débuts pour ses spectacles avec sa compagnie, Julie Berès a souhaité initier, en collaboration avec Thomas Cloarec, un travail (...)

    > Lire la suite

  • Nouvelles têtes au Fourneau !

    mardi 5 février 2013

    En 2013, le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau a le plaisir d’accueillir de nouveaux collaborateurs : Cédric Le Goff rejoint l’équipe technique en tant que régisseur principal des événements en espace public. Hélène Bithorel est chargée d’action culturelle et de développement. Anne Delétoille a pris ses fonctions de chargée de communication, elle remplace Marine Lecoutour. Chantal Houthemann est la nouvelle secrétaire d’accueil.
    Retrouvez l’ensemble de l’équipe et les proches du fourneau (...)

    > Lire la suite

  • ÉDITO : Le Conseil d’Administration et l’équipe professionnelle du Fourneau souhaitent au Monde Entier une fructueuse année 2013 et vous invitent à embarquer avec eux pour de nouvelles aventures artistiques !

    vendredi 18 janvier 2013

    Le Fourneau est heureux d’accompagner en 2013 en résidence ou en aide à la production : Les trois points de suspension // 100 issues // Amaranta // Deux Virgule Six Couverts // Dérézo // Ici-même // Les Krilati // Lézards Bleus // Lucamoros // Oposito // Pied en Sol // Rouge...
    Prochains rendez-vous en espace public du 11 au 16 mars 2013 à Brest avec les compagnies Adhok et le G.Bistaki dans le cadre du festival (...)

    > Lire la suite

  • En 2013, devenez mécène du Fourneau

    vendredi 18 janvier 2013

    Soutenez les actions de l’association Le Fourneau en devenant mécène. Vous vous participerez moralement et financièrement aux projets artistiques et culturels du Centre National des Arts de la Rue.
    Toutes les informations ici
    Pour faire un don, merci de compléter et de renvoyer le formulaire 2013, disponible par ici.

    > Lire la suite

  • Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau recrute un(e) Secrétaire d’accueil

    mardi 8 janvier 2013

    Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau recrute un(e) Secrétaire d’accueil.
    Offre d’emploi contrat CUI CAE
    Date de prise de fonction : fin janvier 2013
    Date limite de candidature : lundi 14 janvier 2013

    > Lire la suite

  • ÉDITO : De février à septembre 2012, les 173 rendez vous de théâtre de rue proposés en Bretagne par le Fourneau ont rassemblé 130 000 spectateurs !

    samedi 20 octobre 2012

    Oser, allumer, cultiver l’imaginaire, écrire avec les gens des histoires populaires, multiplier les rencontres "artistes-habitants", bâtir des patrimoines d’émotions partagées qui construisent des repères à l’humanité, proposer des aventures d’une grande exigence artistique et poétique avec la volonté de les rendre le plus participatif possible... Au total, toutes jauges cumulées, ce sont 130 000 personnes qui ont été dénombrées devant nos 173 rendez vous 2012 !
    Débutée en février par le nouveau Festival (...)

    > Lire la suite

  • ÉDITO : OSONS, ALLUMONS, CULTIVONS l’IMAGINAIRE : en cet été 2012, le Fourneau propose en Bretagne 140 rendez vous de théâtre de rue.

    jeudi 5 juillet 2012

    Réveiller l’imaginaire, écrire avec les gens des histoires populaires, multiplier les rencontres "artistes-habitants", bâtir des patrimoines d’émotions partagées qui construisent des repères à l’humanité, proposer des aventures d’une grande exigence artistique et poétique avec la volonté de les rendre le plus participatif possible.
    Dans le cadre de l’inauguration du Tram de Brest métropole océane, le trio Dynamo+, Oposito et Fourneau vient de relever le défi d’impliquer en amont 300 habitants auprès de (...)

    > Lire la suite

  • ÉDITO : "DEMANDEZ LE PROGRAMME !"

    mardi 17 avril 2012

    Décloisonnement de la culture afin qu’elle irrigue tous les champs de l’action publique... Construction de passerelles pour une ambition de partage, de co-réalisation et de diffusion de l’art en espace public... Co-conception et construction citoyenne des espaces urbains et publics de demain... Engagement fort pour la création à travers un soutien accru aux artistes, aux espaces de recherche et de production et aux réseaux de diffusion... Protection du champ culturel au niveau européen : il doit (...)

    > Lire la suite

  • ÉDITO : De quoi sera fait le Fourneau 2012 ?

    lundi 16 janvier 2012

    "Il est grand temps de rallumer les étoiles.", écrivait Guillaume Apollinaire... Alors en 2012, que retenir et que choisir dans l’agenda particulièrement rempli du Centre National des Arts de la Rue en Bretagne ? le programme de résidences, la [Communauté de Communes du Pays des Abers->http://www.leseldesabers.net, les [Vieilles Charrues->http://archives.lefourneau.com/carhaix de Carhaix, ou la commune de [Camaret->http://archives.lefourneau.com/camaret/pont03 ...
    Le choix est vaste, Autant de (...)

    > Lire la suite

0 | ... | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810