Suite aux mesures de levée du confinement, l’équipe du Fourneau est heureuse de reprendre son activité, interrompue depuis le 16 mars dernier, autour de sa mission de soutien à la création artistique.
Après 9 semaines de fermeture, le lieu de fabrique accueille à nouveau des équipes artistiques en résidence : la première est la compagnie finistérienne Xav to Yilo qui est au Fourneau du 18 au 29 mai 2020.
Un protocole d’accueil des compagnies a été mis en place sur la base des recommandations sanitaires nationales (ministère du travail, INRS, médecine du travail...) permettant d’assurer une reprise de cette activité tout en garantissant la santé et la sécurité des salariés du Fourneau et de la compagnie accueillie.
Le décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 étant toujours en vigueur, le lieu de fabrique reste fermé au public et aucune rencontre ou expérimentation publique ne sera organisée sur ces temps de travail des artistes.
Initialement prévue début mai, la résidence de création de la compagnie Xav to Yilo a pu être reportée pour permettre de reprendre le travail de création de Maison Feu, bouleversé par plusieurs annulations de résidences liées à la crise sanitaire.
En savoir plus sur cette création
Cette résidence est une première étape dans l’objectif d’accueillir durant les mois à venir au Fourneau d’autres compagnies dont les résidences artistiques ont dû être annulées ce printemps.