Les Rencontres Inter-Mondiales (RIM) des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s) se sont tenues au domaine de Tizé et aux Champs Libres à Rennes en septembre 2019.
La thématique de la ruine qui a été le fil rouge de ces rencontres entre étonnamment en résonance avec ce qui nous taraude aujourd’hui dans cette période très particulière. Aussi, ces restitutions contiennent peut-être quelques pistes de réflexion pour ce fameux "monde d’après"...
Deux versions de ces restitutions sont disponibles :
La première, en version numérique, accessible à tous, partageable à l’envi, vous permet d’accéder à différents formats (vidéos, podcast, livret à télécharger, photos...) : cliquez ici
La seconde, plus ambitieuse, en format papier, a fait l’objet d’un long et minutieux travail. Nous en sommes donc particulièrement fiers mais elle nécessite un engagement d’un minimum de personnes pour voir le jour et entrer dans des coûts de fabrications raisonnables.
Il s’agit d’un "kit collector" mis en forme par l’Atelier du Bourg, qui contient une édition particulièrement soignée et approfondie de 120 pages d’entretiens préalables réalisés par Anouck Degorce auprès d’une vingtaine de professionnels des différents mondes de la fabrique urbaine, le livret de restitution, les lettres des mondes à mondes "prêtes à expédier" et un poster de la table des mondes en présence.