Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

De nombreux rendez-vous arts de la rue en Bretagne cet été avec le réseau RADAR

mardi 30 mai 2017

La saison des festivals membres du réseau RADAR (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne) a commencé la semaine dernière dans le Morbihan avec Avis de Temps Fort !. Deux folles journées, jeudi 25 et vendredi 26 mai, sur les 4 communes de Port-Louis, Locmiquélic, Gâvres et Riantec.

Cela se poursuit tout l’été sur la pointe bretonne ! Rendez-vous ensuite à St Helen, près de Dinan (22) les 24 et 25 juin, pour Les Esclaffades.

Du 6 juin au 9 juillet, 9 communes de Vitré Communauté dont Moulins participeront à la 13ème édition du festival désARTiculé, portées par le même engouement pour inviter les artistes de rue, là, ici, sur la place du village, près de l’étang, au théâtre de verdure, dans le parc fleuri... et pour offrir toujours plus de lieux de rencontre entre les artistes et les publics !

Les Jardins de Brocéliande organisent pour la cinquième année les Estivales à Bréal-sous-Monfort (35) : des spectacles art de rue programmés tous les dimanches et jours fériés à 16h pour toute la famille à partir du 7 mai et jusqu’au 31 août !

Et l’été indien dans les rues bretonnes, à Moncontour (22) avec le Festival Rue Dell Arte qui se déroulera les 2 et 3 septembre.

Tout cela, sans oublier les rendez-vous du Fourneau à Le Relecq Kerhuon pour 5 Pique-Niques Kerhorres du 15 juillet au 10 septembre, à Brest pour 4 Jeudis du Port, les 27 juillet, 3, 10 et 17 août, et bien sûr du 29 au 33 août, la chimère vous attend en Pays des Rias !

Le RADAR est un réseau de mutualisation piloté par Le Fourneau qui rassemble 7* partenaires organisateurs de festivals d’Arts de la rue répartis sur les 4 départements bretons.
Depuis 2012, le RADAR accompagne chaque année les créations de plusieurs équipes artistiques dont les résidences s’organisent sur le territoire de l’un des membres. Ces spectacles peuvent également être pré-achetés par un ou plusieurs partenaires. Le RADAR favorise par ailleurs les tournées d’artistes sur le territoire breton en fonction des programmations de chaque festival.

*Avis de Temps Fort ! (56), Rue Dell Arte (22), Les Esclaffades (22), DésARTiculé (35), les Estivales des Jardins de Brocéliande (35), Le Fourneau et la municipalité de Questembert qui organisait les Festives Halles des Arts de la Rue jusqu’en 2016.

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP