Pour célébrer la troisième année de jumelage entre Le Fourneau et le collège de Commana, Galapiat Cirque installe sa « gare des rêves » sur le champ de foire de Commana du 29 mai au 11 juin 2017.
Durant ces deux semaines de résidence au collège François Manac’h, divers ateliers artistiques avec les collégiens sont prévus, ainsi que des rendez-vous publics :
- vendredi 2 juin à 19h12 : un repas partagé est proposé aux habitants sur le champ de foire pour venir rencontrer les artistes. Chacun amène quelque chose à manger !
- mardi 6 juin à 18h02 : Enfants et parents sont invités à s’initiatier en famille aux portés acrobatiques (gratuit sur inscription auprès d’Alice Lang – 02 98 46 19 46)
Grand temps fort dans Commana !
Et samedi 10 juin à 18h18, Galapiat Cirque donnera une représentation de Wagabond, avec la participation des collégiens, sur le champ de foire.
Wagabond est un spectacle de cirque burlesque autour d’un vrai wagon des années 30. C’est une invitation au voyage, en poésie et en musique, de l’Inde à l’Alaska, du western au bollywood, à travers le récit d’une quête initiatique improbable de quatre personnages autour du monde. Les collégiens ont participé à la création de scènes du spectacle après avoir suivi différents ateliers artistiques.
La représentation est précédée du vernissage d’une "carte subjective des Monts d’Arrées" à 15h à l’écomusée des Monts d’Arrée (aux Moulins de Kerouat) d’où partira ensuite à 16h16 une marche de 5 km en musique jusqu’au collège François Manac’h. A 17h33, le chef de gare accueillera les marcheurs au collège pour une poursuite du voyage jusqu’à la Gare des Rêves...