Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Deux créations soutenues par Le Fourneau au Jeudi du Port le 3 août !

mercredi 2 août 2017

Après un premier Jeudi du Port entre cirque musical et théâtre de rue jubilatoire, Le Fourneau vous propose de découvrir ce jeudi 3 août deux créations soutenues et accompagnées en résidence.

A 19h03 puis à 21h03 sur le Parc à Chaînes, rue Jean-Marie Le Bris, une petite forme des 26 000 Couverts vous plongera dans un "cauchemar" sonore, absurde et satirique avec WRZZ qui emmène tranquillement le spectateur dans les situations les plus improbables. La compagnie fut accueillie en juin 2013 au Fourneau.

A 22h32 au pied du Grand Large, Lucamoros vous dévoilera son installation monumentale avec La Tortue de Gauguin, troisième volet de son polyptyque de rue, où 6 plasticiens mêleront peinture, musique et textes pour un véritable théâtre d’illusions. Accueillie en résidence en février 2017, la poésie visuelle de la compagnie avait émerveillé les spectateurs lors de son expérimentation publique.. Pour vous mettre en appétit d’ici jeudi, découvrez la vidéo sur la résidence de Lucamoros au Fourneau !

Crédit photo : DR