Après avoir « pété la forme » en 2016, Le Fourneau, Quimperlé Communauté et la Fédé Breizh invitent cette année à « toucher au fond » en convoquant le regard d’un témoin universitaire, Pascal Nicolas-Le Strat, sociologue militant, dans le cadre de la rencontre professionnelle et citoyenne des Rias.
ARTS DE LA RUE, ESPACE PUBLIC ET FABRIQUE DU COMMUN.
CO-ÉCRIRE ET RACONTER DES HISTOIRES À L’ÉCHELLE D’UN TERRITOIRE…
A la croisée de la sociologie et des sciences politiques, l’approche de Pascal Nicolas-Le Strat nous semble pouvoir nourrir une analyse originale des enjeux de la présence artistique en espace public et permettre de questionner les modes de coopération. Nous tenterons d’éclairer la notion de "commun" pour comprendre en quoi elle est centrale dans les réflexions actuelles des champs politique et poétique.
Trois autres témoins viendront nourrir nos réflexions, en apportant leur regard et leur expérience Jacques Juloux, vice-président culture de Quimperlé Communauté, Périne Faivre, metteuse en scène de la compagnie Les Arts Oseurs et Alexandre Ribeyrolles, directeur artistique de La Constellation.
Rendez-vous jeudi 31 août 2017 de 14h14 à 16h32, dans la cour de l’école primaire publique, Place de l’Eglise, 29300 Tréméven (5 km de Quimperlé).
La rencontre professionnelle et citoyenne des Rias est en accès libre et gratuit sur inscription (formulaire en ligne).