Tartar(e) et Gari Grèu - Yes Papa
SCÈNE LES DOCKS / 18h42
70min
Concert conté – Marseille (13) / Toulouse (31)

Le ragga-rock festif de Gari, issu de Massilia Sound System, le cri de poète résistant de Tartar(e), et le sound system de DJ Kay, pointent les grimaces du monde pour y poser un sourire qui chahute les neurones et le corps des spectateurs. Ces bouillonnants artistes additionnent leurs talents pour un concert conté, où l’impertinence et la rage de vivre sont contagieuses.

photo : Chris Soprano

Julot - Hula Hoopla !!!
PARC À CHAÎNES / 19h12 et 21h33
création 2007 – 15min
Solo hula hoops & mât oscillant – Les Lilas (93)

Un mât érigé sur un carré de couleurs, des hula hoops en suspension sur des haubans... Et voilà notre homme, à la démarche souple et élastique qui va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps, jusqu’à se retrouver à neuf mètres de hauteur ! Julot nous affole, nous fait rire et nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.

photo : Paolo Termentini

Générik Vapeur - La Deuche Joyeuse
PARC À CHAÎNES / 20h03
création 2016 - 60min
Opéra de parvis - Marseille (13)

Un orchestre de douze musiciens se rend dans une ville pour s’y produire, mais personne pour les accueillir… Ils joueront coûte que coûte. Un big band s’improvise, volutes métalliques, tulipes d’acier, engrenages et pièces de carrosserie, qui va tout donner pour un inoubliable opéra de parvis. La Deuche Joyeuse, c’est le faire ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant !

photo : JM Coubart