Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Jeudi 4 janvier à 12h32 "Rêvons avec les jardiniers des Capucins" pour la Table Commune #4

vendredi 22 décembre 2017

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, chaque premier jeudi du mois à 12h32, Le Fourneau et Passerelle convient les habitants et usagers du nouveau quartier des Capucins à faire Table Commune. Un espace de paroles et d’échanges, qui vise à permettre le partage d’idées et de réflexions sur le vivre ensemble aux Capucins, autour d’un pique-nique.

La Table Commune #4 du jeudi 4 janvier à 12h32 sera consacrée au « baptême » des Jardins de lecture et aux possibles des espaces publics extérieurs du quartier des Capucins. Nous l’avons appelée "Rêvons avec les jardiniers des Capucins" !
La Table Commune est gratuite et ouverte à tous.

Les Jardins de lecture sont un nouveau mobilier extérieur composé de 6 modules en bois. Ils ont été conçus par le collectif d’architectes, designers et paysagistes Les ManufActeurs, avec la participation d’une trentaine d’embarqué-e-s de la Fabrique citoyenne et poétique, lors de 9 ateliers qui se sont déroulés du 8 au 20 décembre 2017. Les Jardins de lecture permettent désormais de s’asseoir ou s’allonger, lire ou pique-niquer, sur le belvédère qui offre une nouvelle vue sur la Penfeld !