Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Résidence de Nicolas Turon et son équipe artistique pour "Le Roman de la rue" du 4 au 11 janvier aux Ateliers des Capucins

samedi 30 décembre 2017

Le Fourneau accueille l’équipe artistique de Nicolas Turon, auteur, metteur en scène et comédien de la Compagnie des Ô, en résidence aux Ateliers des Capucins, du 4 au 11 janvier 2018, pour travailler sa création Le Roman de la rue.

Une rencontre avec les artistes et une expérimentation de la forme de spectacle qu’ils auront travaillée durant leur résidence est proposée mardi 9 janvier 2018 à 17h33, Place des Machines aux Ateliers des Capucins. Accès libre et gratuit.

Le Roman de la rue est un spectacle vivant sous la forme d’un roman à implications réelles. Le roman, dont Nicolas Turon vient d’achever l’écriture et qui sera consultable sur place durant toute la résidence (une exclusivité brestoise !), offre aux lecteurs la possibilité de rencontrer les personnages dans la vraie vie. Cette création est comme un retour aux sources des Arts de la Rue où l’acte artistique explore avec les habitants spect-acteurs la ville comme un espace de jeu.

Pendant toute la durée de la résidence, deux comédiens, Juliette Laurent et Antoine Frammery, habiteront et dormiront dans les Ateliers des Capucins. Une première qui permet d’imaginer ce que sera la future maison d’artistes du Fourneau 3.0* des Capucins !

Cette résidence s’inscrit dans la continuité de celle de Nicolas Turon à l’école Kerbernard, au printemps 2016, durant laquelle il a effectué les premiers essais de rédaction du Roman de la rue et animé un projet d’écriture et de création de spectacle avec les élèves, portant sur leur environnement urbain.