Jeudi du Port | 4 août

Les Jeudis du Port continue avec une soirée placée sous le signe de l’évasion avec Voyages Capel de la compagnie dbk, suivi du spectacle de danse engagé proposé par la compagnie L.

Compagnie dbk, Voyages Capel

Théâtre de rue
Jeudi 4 août à 19h19 au Parc à Chaînes
Durée : 55 min | Tout public | Accès libre et gratuit

Frédéric Capel, installateur de panneaux solaires, trouve une clé qui lui permet d’ouvrir une porte derrière laquelle il découvre l’année 2169, un monde idéal, sans injustice, sans consommation de masse, ni problème climatique. Pour prouver qu’il n’est pas fou, il propose de partager sa découverte avec 4 personnes du public. Mais qui mérite vraiment de partir en vacances avec Voyages Capel ? Voyages Capel ont le plaisir d’offrir 4 places pour un séjour tous frais payés d’un mois dans un endroit incroyable, 4 places seulement ! Qui est prêt à tenter l’aventure ? Qui mérite vraiment de partir en vacances ? Et comment choisir celles et ceux qui auront la chance de découvrir la destination ?

Équipe

Conception  : Stanislas Hilairet, Amédée Renoux / Jeu  : Amédée Renoux / Mise en scène : Stanislas Hilairet

Partenaires

Co-productions : Réseau La Déferlante / Avec le soutien de : la DRAC Pays de la Loire, Les Affranchis – La Flèche, La Passerelle – Pouzol, Les Entrelassés – Lassay-les-Châteaux, Arto – Ramonville, la commune de Notre-Dame-de-Monts.

Crédit : Xavier Cantat

Compagnie L, INO

Portés acrobatiques de haute voltige
Jeudi 4 août à 22h02 au Parc à Chaînes
Durée : 55 min | Tout public | Accès libre et gratuit

« Sept femmes ne pèsent pas lourd dans ce monde, alors nous avons pensé : et si nous nous empilions ? » De cette idée est née un spectacle acrobatique sur la coopération et la camaraderie, la dépendance et l’interdépendance, la liberté et ses limites. Avec leurs corps, les 7 artistes acrobates abordent la question des conventions sociales, de ces strates imposées et auto-imposées qui dérangent, pèsent et enserrent.

Équipe

Idée originale : Ino Kollektiv / Interprètes créateurs : Alba Ramió i Güell, Chloé Lacire, Eva Luna Fra ini, Lavinia Gilardoni, Noémie Olphand, Raphaëlle Rancher, Rebecca Vereijken / Accompagnement technique : Fernando Jorge Melki / Regard extérieur  : Quim Giron , Alba Sarraute, Catherine Dubois Roser López Espinosa / Musique origiale : Pol Jubany / Création lumière : Lydie del Rabal / Création costumes : Christine Thomas

Partenaires

Production  : Compagnie L / Coproduction  : Circada - Festival de cirque contemporain - Séville / Avec le soutien de : Cronopis - Espace de Cirque - Mataró, Circada - Festival de cirque contemporain - Séville, Piste d’Azur – École de cirque - La Roquette-sur-Siagne, La Central del Circ – Espace de créations circassiennes – Barcelone, La Nave del Espacio – Centre culturel - Cádiz, L’Estruch – Centre de création artistique – Sabadell, Cirko Vertigo - centre international de création et de production de spectacles - Grugliasco, Académie Fratellini - centre d’art et de formation aux arts du cirque - Saint-Denis, Extrême Jonglerie - Marseille, Château-Neuf des Peuples - Belmont, Fondation La Plana – Barcelone, Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue

Crédit : Rica Afrolead