Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

L’illustre famille Burattini en résidence au Fourneau du 12 au 25 octobre pour Le dernier Charlatan

mardi 2 octobre 2018

Du 12 au 25 octobre 2018, les frères Burattini reviennent à Brest pour une résidence de création de leur prochain spectacle Le dernier Charlatan qui interroge la transmission de la parole, constituée de l’héritage émotionnel de nos parents, de nos rencontres et de nos propres peurs. Ces grands raconteurs d’histoire se penchent sur l’épopée d’un gamin craintif et rêveur qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône. Boniment, marionnettes, objets forains à transformation mécanique et fresques foraines oniriques sont les ingrédients de cette nouvelle création. L’équipe consacrera une grande partie de sa résidence à la fabrication des marionnettes et objets de décor.

Une rencontre avec Gérard Burattini est proposée au public le vendredi 19 octobre 2018 à 18h32 au Fourneau : ce temps d’échange convivial permettra de découvrir l’univers et l’histoire de ce spectacle en création. Accès libre et gratuit.

Puis, du 22 au 24 octobre, les artistes accueilleront dans leur univers forain des enfants et adolescents du Centre Départemental Enfance Famille de Brest, avec qui Le Fourneau tisse un partenariat culturel depuis 2017. A l’occasion de trois journées, ils leurs feront découvrir le travail de marionnettiste et l’art du boniment. Ce projet d’action culturelle est rendu possible grâce au soutien de la DRAC Bretagne.