Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Soutien à l’association Rue des Arts : pour un développement professionnel du théâtre de rue en milieu rural dans le pays de Vitré !

mercredi 3 octobre 2018

Alice, une habitante de Moulins, a entrepris de lancer une pétition en soutien au projet de l’association Rue des Arts, membre du RADAR (réseau d’accompagnement des arts de la rue en Bretagne), organisateur du festival DésARTiculé qui en est à sa 14ème édition, de résidences d’artistes et d’actions culturelles sur le territoire du Pays de Vitré (35).

L’association Rue des Arts, portée essentiellement par des bénévoles, a annoncé qu’elle allégeait ses activités de diffusion de théâtre de rue en 2019, afin de prendre le temps d’engager une réflexion avec des responsables politiques qui partagent l’envie de la soutenir dans ses objectifs : développer les arts de la rue dans le cadre d’une politique culturelle d’un territoire marqué par sa ruralité, en œuvrant à l’année à leur diffusion et à la présence d’artistes là où vivent les habitant·e·s. L’association a besoin de se professionnaliser afin de poursuivre cette belle aventure qui a conquis un public croissant ainsi que des élu·e·s (10 communes impliquées cette année dans le cadre du festival itinérant, certaines aspirant à accueillir des artistes en résidence).

Le Fourneau relaie cette pétition et vous invite à la signer, afin que cet élan citoyen en faveur des arts de la rue sur ce territoire et plus largement en Bretagne soit entendu par les élu·e·s pour permettre un développement professionnel du projet de Rue des Arts !