Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La compagnie Cirquons Flex démarre sa résidence à Brest cette semaine avant de se rendre au collège de Sizun du 16 au 25 avril

mardi 10 avril 2018

Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot sont arrivés lundi 9 avril à Brest, et s’installent une semaine dans la grande halle du Fourneau pour travailler leur prochaine création, Appuie-toi sur moi, un duo circassien qui interroge les risques que l’on prend à deux, qui sortira en 2019. Plus d’infos

Découvrez leur première sortie de résidence, il y a quelques semaines à La Réunion, à travers un reportage de O’Tv en cliquant ici.

A la Réunion, où elle est installée, la compagnie Cirquons Flex nourrit son travail de résidences au cœur de quartier ou dans des établissements scolaires. Dans cette perspective, Le Fourneau l’invite ensuite à travailler cette création au cœur du collège d’un tout autre territoire, le collège du Val d’Elorn à Sizun, avec lequel un jumelage culturel de trois années a démarré à la rentrée 2017.

Du 16 au 25 avril, les artistes vont intégrer la vie du collège et proposer plusieurs rendez-vous : ateliers d’initiation à l’acrobatie, répétitions ouvertes au public et expérimentation publique. Le public est invité à participer à une expérimentation publique de Appuie-toi sur moi samedi 21 avril à 15h15 dans le bourg de Sizun, et à un temps de rencontre avec la compagnie au collège du Val d’Elorn le mardi 24 avril à 17h33.

Crédit photo : Romain Philippon